Une sortie vélo pour vivre en Eglise avec les jeunes !

2017 04 11 Sortie vélo 5èmes animée par les 3èmes et lycéens (13)Mardi 11 avril – 11 jeunes 5è, 4è & 3ème ont vécu ensemble cette journée vélo.

Autour du projet d’aider les 5è, de leur donner goût à poursuivre l’aventure de la foi en aumônerie, leurs aînés ont bien agréablement animé ce temps-fort entre pédalages, ateliers à Boussac, Courbenac et Vors. Malgré une chaîne de vélo cassée, rien n’a découragé les garçons, toujours en forme, débordants d’énergie, toujours les premiers dans les côtes ! On ne pouvait en dire autant des animateurs ! Mais nous avons bien apprécié le lien à la nature … nous avons respiré ! Ce fut un moment fort agréable malgré les pentes raides !

2017 04 11 Sortie vélo 5èmes animée par les 3èmes et lycéens (51)Le petit plus, a reposé sur les témoins qui ont accepté de jouer et réfléchir avec les jeunes pour apporter leur lumière aux différents ateliers Croire, Aimer, Espérer.

Voici quelques messages retenus lors des partages et exprimés à la célébration à Vors :

«Croire, c’est faire confiance, croire en l’autre, en Jésus-Christ. Jésus-Christ nous laisse un témoignage par ses actes, ses paroles, sa vie donnée. Etre missionnaire : c’est avoir une mission pour transmettre aux autres, comme Jésus. Pour croire en quelque chose il faut avoir confiance. Quand nous croyons nous allons à l’église pour prier. Mais ce n’est pas forcément à l’église que l’on prie, cela peut-être entre nous en famille à la maison.»

2017 04 11 Sortie vélo 5èmes animée par les 3èmes et lycéens (84)«Aimer son père et sa mère, aimer avec le cœur. Aimer nos proches (familles, amis…) Faire confiance quand on aime un ami on lui fait confiance, et elle se mérite! »

«Espérer, On espère que ce que nous croyons se réalisera. On est tous les enfants de Dieu et donc nous sommes tous frères dans la foi.»

Les animateurs, p. Kumar & Régine

Les commentaires sont fermés