Une messe, un concert et un conte

2016-12-24-veillee-de-noel-baraqueville-1462016-12-24-veillee-de-noel-baraqueville-622016-12-24-veillee-de-noel-baraqueville-772016-12-24-veillee-de-noel-baraqueville-1162016-12-24-veillee-de-noel-baraqueville-1592016-12-24-veillee-de-noel-baraqueville-54La grande salle du gymnase de Baraqueville est prête : chauffée, rangée, sonorisée, décorée aux emblèmes de Noël. Nous pouvons entrer. Une équipe de grands jeunes accueille joyeusement les ‘ invités’ qui en famille souvent, viennent fêter l’anniversaire de Jésus.

Les membres de la Chorale, guidés par

Gisèle, soutenus par les harmonies de Monsieur PIALAT, nous offrent en pré-veillée un concert de qualité et nous plongent dans une ambiance de beauté et de joie. ‘Minuit chrétiens’ nous sommes appelés à la prière par Monsieur ATCHER. Les enfants nombreux sont près de l’autel. Les catéchistes les ont soigneusement préparés à présenter un conte ‘le Noël du père Martin’. Celui-ci avait su que le jour de Noël avait lieu la visite de Jésus. Il s’y était préparé en rangeant et nettoyant son atelier. Plusieurs personnes se succédaient demandant le secours de Martin. Sans hésitation, il les réconfortait en leur proposant son aide. Mais il avait beau regarder par la fenêtre, jamais le visiteur attendu n’arrivait. Martin comprit que Jésus était présent dans chacun des visiteurs qu’il avait accueilli. Comme dit l’Evangile : ‘Ce que vous faîtes au plus petit d’entre les miens, c’est à Moi que vous le faites.’

Suite au conte, les enfants ont gestué un chant pour offrir la lumière de Noël avec des lumignons. ‘Ouvrir les mains … cueillir la lumière, la donner plus belle à son voisin … qu’elle s’étende un peu plus loin’. C’est le message de Noël.

Une Messe recueillie nous a rassemblés dans une atmosphère paisible et priante.

Le Père KUMAR pour son premier Noël parmi nous a tenu à nous dire son émotion et à remercier chaleureusement les nombreux bénévoles qui ont œuvré avec générosité pour la préparation et le déroulement de cette veillée magnifique. S’unir de cette façon n’est-ce pas une belle manière de vivre Noël ?

Nous ne pouvions nous séparer sans partager vin chaud, café, chocolat gracieusement servis par la paroisse.

Que la joie de Noël se répande autour de nous !

2016 12 24 Veillée de Noël, Baraqueville (118)

Les commentaires sont fermés