Noces d’or

2017 10 22 Messe & Noces d'or des couples de SBES & NDHS, Baraqueville (26)50 ans de mariage
Ils étaient douze couples de la région de Baraqueville – Naucelle a célébré leurs noces d’or, le 22 octobre 2017.
Ensemble ils ont voulu, lors de la messe dominicale, rendre grâce pour ces années de vie commune. Bonheur, joies, réussites, peines, tristesse, deuil, accueil et accompagnement des en­fants ont émaillés ces 50 années de vie partagée. Ce fut un moment cha­leureux dans notre actualité parois­siale, ce partage de vie de nos fa­milles.
Habitués le plus souvent à nous réunir le dimanche pour nous souvenir de ceux qui nous ont quitté, avec les messe d’obsèques, les messes d’an­niversaire , ce fut une joie de se re­trouver pour célébrer et chanter l’a­mour de couples et la vie de famille.
La communauté paroissiale retient toute la vie locale et fait rejoindre au Christ tout ce qui se vit dans nos familles, nos villages.

Marie-Thérèse Lacombe

2017 10 22 Messe & Noces d'or des couples de SBES & NDHS, Baraqueville (18)Chant des 50 ans
(Air « Le temps des cerises »)
Quand on a passé cinquante ans de sa vie;*On veut célébrer avec ses amis*Cet amour fidèle.*Cinquante ans d’amour *c’est une vraie richesse,*Que le monde peut espérer*ne peut acheter.*Nous sommes heureux *de pouvoir jubiler*Pour nous les noces d’or *valent mieux qu’un trésor.
Pendant cinquante ans *nous avons travaillé*Pour que leurs enfants *soient bien installés,*C’était notre rêve.*On a partagé peines et misères,*Des joies, les fiertés *de cinquante années,*Ils souhaitent maintenant *bien se reposer,*Mais les petits enfants *viennent les réveiller.
Au soir de la vie, *on se sent heureux,*On remercie Dieu *d’être toujours là*Et vieillir ensemble.*On marche en tremblant, *on perd la mémoire,*Pourtant notre coeur* a toujours vingt ans.*Pour ne pas vieillir, il faut avancer,*Sans se retourner sur notre passé !

Roland Gineste

Les commentaires sont fermés