Mariages

MariagePour préparer votre mariage, l’inscription est à faire un an avant au centre paroissial de Baraqueville.

La préparation consiste ensuite en trois types de rencontres, normalement dans l’ordre A, B, C :
église de Baraqueville

AUne soirée paroissiale au moins, l’un des 3èmes mardis du mois (20h30-22h30) au centre paroissial de Baraqueville avec d’autres couples de fiancés, des couples préparant un baptême, des paroissiens intéressés par le thème (différent à chaque fois) : cliquer ICI pour la prochaine de ces soirées. C’est à cette soirée que vous remettrez votre fiche d’inscription après l’avoir remplie (voir ci-dessous).

BUne session de 2 soirées* (samedi 19h-22h30) communes avec d’autres couples de fiancés, animée par une équipe de couples, au centre paroissial de Baraqueville, sur les 4 « piliers » du mariage (fidélité, indissolubilité, fécondité), c’est-à-dire : « C’est toi, personne d’autre, pour la vie, et pour donner la vie ». Cette session vous aidera à rédiger votre « déclaration d’intention », le document le plus important de votre dossier de mariage. Vous avez le choix entre deux sessions : l’une le 2 février, l’autre le 9 mars. Chaque soirée commence par un repas-partagé (venir avec un plat) à 19h, et la rencontre débute à 20h. Un aperçu en photos d’une soirée : cliquer ICI.

CDes rencontres avec le prêtre (ou le diacre) qui vous accompagnera. Celui-ci prendra contact avec vous pour en fixer les dates. Ces rencontres permettront de vous connaître, d’approfondir le sens du mariage au plan humain et chrétien, de finaliser vos « déclarations d’intention » ainsi que la liturgie de votre mariage.

Inscription à la préparation au mariagePour s’inscrire à la préparation au mariage,  la feuille d’inscription est à télécharger ICI, ou en cliquant sur le bouton ci-contre. Cette feuille est à imprimer, à remplir, puis à remettre lors de la soirée paroissiale A que vous aurez choisie.

A fournir également :
– un extrait d’acte de naissance pour chacun (la mairie vous en demandera également un) de moins de 3 mois avant la date du mariage ; il suffit de les demander gratuitement à la mairie de votre naissance : certaines les fournissent par mail.
– votre participation financière à la vie de la paroisse.

Honoraires pour mariages, messes, obsèques, baptêmes : Cliquer ICI.

B’Une journée « couple et mariage » : s’il vous est vraiment impossible de participer aux soirées paroissiales B de préparation au mariage, il est nécessaire de les remplacer par l’une des journées diocésaines « couple et mariage » à Rodez (Maison Saint Pierre à Bourran), un samedi (9h-17h). Cliquer ICI (après en avoir parlé au curé).

L’équipe de préparation au mariage est composée de Gérard et Anne-Marie Bonnefous (Salan), Jean-Paul et Véronique Cailhol (Frons), Olivier et Cathy Choteau (Lamothe), Pierre-Jean et Mathilde Taillefer (Vors), Jean-Louis et Marie-Rose Vidal (Naucelle), accompagnés du p. Kumar et du p. Jules Adou.

Les commentaires sont fermés