Le mois de Marie sur la paroisse

Pour la paroisse Notre-Dame du Haut Ségala, le mois de mai 2015 est bien consacré à la Vierge Marie !

Vierge à l'Enfant– Au fond de l’église de Baraqueville se trouvent les panneaux et une maquette de présentation des travaux de rénovation de l’église qui ont commencé pour accueillir le don qui nous est fait d’une statue de la Vierge à l’Enfant du XIIIème siècle. Vous trouverez à l’entrée de l’église ou en cliquant ici un tract de souscription avec une liste de ces travaux et de quoi y participer financièrement. Merci pour votre générosité !

Photo Patrice spect marial 134 ko– Patrice Martineau a donné son concert-récital en hommage « A Marie, le chant des poètes« , mercredi 20 mai à 20h30 en l’église de Moyrazès, un étonnant mélange de poèmes mis en musique (Rutebeuf, A. Daudet, Fr. Jammes, Th. Gautier, Ch. Péguy, Marie Noël…) et de chansons traditionnelles revisitées (Vendée, Berry, Provence, Limousin, Champagne, Bretagne, Québec…) dédiés à la Vierge Marie.

Notre-Dame de Ceignac (11)– Pour le pèlerinage paroissial à Notre-Dame de Ceignac (et le synode diocésain), dimanche 24 mai, pour ceux qui ne peuvent se déplacer à pied ou en voiture, un car est affrété par les paroisses de Naucelle et Baraqueville : départ 10h20 devant l’église de Baraqueville, retour vers 18h30. Pour ceux qui peuvent marcher, trois itinéraires de marche sont proposés : départ de l’église de Baraqueville à 9h30, de Noyer de France à 10h30 ou Lavernhe de Manhac à 11h. Le rendez-vous pour tous est à 12h dans la prairie de Ceignac. Venir si possible avec un siège pliant. La messe de lancement du synode a lieu à 15h. Il n’y aura pas de messe sur la paroisse ce dimanche-là.

Equipes du RosaireSamedi 30 mai, les équipes du Rosaire du diocèse se retrouvent également à ND de Ceignac, en particulier pour un spectacle marial dans l’après-midi : « Celle qui a dit oui ». Cf. l’affiche au présentoir de l’église de Baraqueville.

Spectacle paroissial marial : Marie et les femmes de l'Evangile– La paroisse organise un double spectacle marial « Marie et les femmes de l’Evangile », samedi 27 juin 20h30 et dimanche 28 juin 15h. L’affiche ci-dessous (~jaune) est à l’entrée de l’église de Baraqueville. Pour ces spectacles, nous avons besoin d’une trentaine de figurants petits ou grands, jeunes ou moins jeunes – sans compétence théâtrale préalable. Merci de contacter le p. Raphaël ou les membres de l’EAP.

Les commentaires sont fermés