Journée missionnaire mondiale

Dimanche 19 octobre 2014 a eu lieu la journée missionnaire mondiale, avec le triple objectif :
– informer sur les conditions de progrès de l’évangélisation.
– prier pour les missions.
– partager à l’oeuvre missionnaire par souscriptions et offrandes.

Cette année, l’exhortation apostolique du pape François « La joie de l’Evangile » était au coeur de cette journée. Dans son message pour la journée missionnaire mondiale, le pape insiste sur l’importance de l’évangélisation comme mission de tout le peuple de Dieu, sans exclusive. Nous tous, baptisés, sommes directement concernés.

Prière du pape François pour la semaine missionnaire mondiale 2014

L’offrande du offrande du dimanche missionnaire mondial est un acte liturgique. Les offrandes recueillies lors de la célébration liturgique représentent « le fruit du travail des hommes », comme l’exprime la prière eucharistique. La quête du dimanche missionnaire mondial est un acte missionnaire qui permet à l’Église de vivre, d’assurer sa mission, sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’Évangile. L’Église lui donne le statut de « quête impérée » c’est-à-dire que l’intégralité de la collecte est transmise aux Œuvres Pontificales Missionnaires qui en ont la charge. C’est un acte universel, car tous les catholiques des 5 continents (même les paroisses les plus pauvres) donnent le même jour pour la Mission.

Les intentions du pape pour le mois d’octobre étaient les suivantes :
• Pour que le Seigneur accorde la paix aux régions du monde les plus atteintes par la guerre et la violence.
• Pour que la Journée Missionnaire Mondiale réveille en chaque chrétien la passion et le zèle nécessaires pour porter l’Évangile au monde entier.

Les commentaires sont fermés