International

Sr Marie-Thérèse Christophe sur Haïti

Quine humanitaire CarcenacPour soutenir les actions de deux missionnaires originaires du Ségala et partis au Pérou (à Lima), avec Urpicha Peru et en Haïti (Sr Marie-Thérèse Christophe, ci-dessus en photo), un quine humanitaire a lieu chaque année dans une salle des fêtes. Chaque relais paroissial y contribue en apportant 4 lots. En 2018, il aura lieu le dimanche 4 février à Colombiès à 14h.

Les enfants volontaires pour participer à la mission de l’Eglise, en priant pour les enfants d’un diocèse pauvre ailleurs dans le monde, et par une solidarité financière à leur portée, sont invités à rejoindre les « enfants-veilleurs ». Cliquer ICI

 

L’équipe locale du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD-Terre Solidaire) organise chaque année une soirée d’échange et de sensibilisation aux enjeux du développement pendant le Carême, autour d’un repas de Carême (soupe-partage en 2012, pain-pomme en 2013 et 2014, 2017) Le mercredi 14 février 2018, jour du mercredi des cendres, partage pain-pommes après la messe de 19h et intervention du CCFD . Elle prépare aussi la liturgie du 5ème dimanche de Carême, dont la quête est « impérée », c’est-à-dire dédiée au financement des partenaires du CCFD. Le temps de Carême est rythmé avec des moyens proposés par le CCFD.

Avec l’aumônerie des collèges, elle prépare les jeunes au rassemblement diocésain « Bouge ta planète » organisé par le CCFD-Terre Solidaire pour les collégiens de la 6ème à la 4ème, qui aura lieu à Rodez samedi 17 mars 2018.

 

Les commentaires sont fermés