FRERE PHILIPPE ARNAL…bravo pour ce parcours 

photo 15 2020 06 28 Ordination Diaconale Philippe Arnal (122)

Dimanche 28 juin 2020 Philippe Arnal a été ordonné diacre en vue du sacerdoce à la cathédrale de Rodez par notre évêque François Fonlupt. Nous gardons un très beau souvenir de Philippe par son investissement localement sur notre secteur et sur la paroisse Notre Dame du Haut Ségala.

Philippe est né à Lax en 1978, tout prés de chez nous. Après avoir pris contact avec la congrégation des frères de Saint Viateur bien avant l’an 2000, il réfléchit à son appel.son DEA en histoire moderne et sa licence de psychologie en poche, Il s’investit dans de nombreux engagements en Aveyron, tant ecclésiaux que sociaux : attiré par la recherche universitaire, il reste pourtant disponible à un nouvel appel et rejoint l’enseignement catholique en Aveyron.

De 2004 à2007, l’école Saint Dominique de Baraqueville et l’aumônerie des collèges font appel à lui. De plus, Philippe s’investit à cette époque aussi dans le théâtre, l’occitan et apprécie les danses folkloriques. Bon vivant, il est aussi capable de nous préparer un bon gâteau à la broche !

Le 20/10/2012 il prononce ses 1ers vœux – le 23/10/2016 ses vœux perpétuels auprès de la communauté des Clercs de Saint Viateur. Il chemine vers le sacerdoce et prépare le diplôme nécessaire à l’Institut Catholique de Toulouse.

Nous sommes heureux de son parcours et nous lui souhaitons bon courage.

Régine Artus & Anne Marie Feral

Retrouvez en images l’ordination diaconale de Frère Philippe (photos Anne Marie Bel)

2020 06 28 Ordination Diaconale Frère Philippe Arnal (122)

Les commentaires sont fermés