De retour de Terre Sainte

Photo 4 à côté du mont des Oliviers (Francis Jubilee)Du 6 au 15 novembre 2018, j’ai eu la chance de faire partie du pèlerinage en Terre Sainte organisé par le diocèse de Rodez. Nous étions 43 pèlerins accompagnés par 3 jeunes prêtres : Père Daniel BOBY (vicaire général), Père Jubilee (curé de Bozouls) : tous deux très connus et appréciés par les paroissiens de Baraqueville, et le Père Jean Didier, originaire du Bénin et résidant à Rodez, paroisse du Sacré-Cœur. Ensemble, jour après jour, nous avons cheminé sur les pas de Jésus : Advat , Pétra , Mont Nébo , Béthléem, Nazareth, Lac de Tibériade, Mont des Béatitudes, Mont Thabor, Mont des Oliviers, Mont Sion, Jérusalem, La Via Dolorosa, Gethsémanie, Le Cénacle , La galerie des Paters, Le Mur des Lamentations, CANA et CAPHARNAÜM. Nous avons découvert des paysages merveilleux et des lieux marqués par l’histoire du Peuple de Dieu et la vie du Christ.

Il m’est difficile d’exprimer l’immense bonheur ressenti au cours de cette aventure unique, mais rêvée depuis si longtemps ! Personne n’a été oublié dans nos prières et au cours de la messe concélébrée chaque jour par nos jeunes prêtres dans ces lieux merveilleux choisis par Dieu pour parler aux hommes!

Je souhaite à tous ceux qui le désirent de faire à leur tour l’expérience d’un tel pèlerinage et que la Paix règne enfin sur cette Terre Sainte !

Madeleine Vergnes

Les commentaires sont fermés