Confirmands à Baraqueville

2017 03 26 Messe de Confirmation, Baraqueville (138)Dimanche 26 mars, 14 jeunes de 3èmes, entourés de leur parrain ou mar­raine, de leur parents, ont reçu le sa­crement de confirmation du père évêque François Fonlupt. Nous pou­vons lire le témoignage lu par les ani­mateurs, lors de la messe.

« Nous voici au jour J de votre prépa­ra­­­tion à la confirmation, l’aboutisse­ment de tant d’années de caté, de la vie en Eglise par l’aumônerie. Voici un court témoignage qui préci­se­ra notre parcours ensemble jeunes et ani­­mateurs dans le quotidien des rencon­tres et des temps-forts.

2017 03 26 Messe de Confirmation, Baraqueville (59)Samedi dernier nous étions à Millau pour Bouge ta Planète, la fête du CCFD. Le p. Raphaël a éclairé la lecture d’un texte de Saint Paul en nous disant que nous sommes tous reliés les uns aux autres, même sans internet, sans ré­seaux, il y a une relation mysté­rieuse…. nous sommes membres d’un même corps. Il précisait que nous sommes tous aimés d’un même Père et que le même Esprit vient à notre rencontre. Il existe un lien étroit qui nous réunit : c’est l’Amour de Dieu pour chacun de nous. Quand on l’a décou­vert, un tout petit peu, ça chan­ge tout !

Alors là, nous avons pensé à vous : l’Es­prit Saint travaille en vous, il est ce lien étroit qui nous relie et nous pouvons voir ses fruits sur vous. Voici quelques anec­dotes.

2017 03 26 Messe de Confirmation, Baraqueville (19)Un jeune du groupe, a souhaité arrê­ter l’aumônerie en début d’année sco­laire. Grâce au parrain de son père, qu’ils ont retrouvé lors d’une messe de famille dans le nord de la France, qui lui a dit de ne pas se décourager, que c’était une chance pour lui de parti­ci­per à l’aumônerie, il est revenu vers nous !

Les animateurs, dont le p. Jean-Marie invité à ce temps-fort à En Calcat, Elo­die Constans, Anne-Marie Féral, témoi­gnent aussi de la bonne humeur, de l’ambiance, du sérieux des réflexions sur les grandes questions de la vie : Ils ont été impressionnés par les remar­­ques sur la liberté qui permettent de découvrir des ados équilibrés qui sa­­vent être sérieux, profonds, et aussi pleins d’humour !

Anne-Marie était surprise de la profon­­deur de leur réflexion, du sérieux avec lequel ils se sont préparés à la confir­­mation, de leur recueillement durant les temps de prière personnelle. C’est un groupe de jeunes, calme, souriant, gentil, qui a participé activement aux différents services (vaisselle, ménage…) pendant les séjours à Bor et En Calcat. Nous souhaitons d’ailleurs qu’ils met­­tent cet entrain et ce sens de l’anima­­tion au service de l’Eglise, comme l’ont fait les lycéens qui les ont aidés à préparer la fête de Bouge ta Planète. A eux maintenant, de voir le rôle que l’Esprit va les aider à jouer dans notre communauté, nous leur ferons une place avec grand plaisir ! »

Equipe d’animateurs

 

2017 03 26 Messe de Confirmation, Baraqueville (139)

Les commentaires sont fermés