Carême 2017, avec la participation du CCFD Baraqueville

P1170973Messe du mercredi des Cendres (1er mars) et partage pain pommes avec le CCFD de Baraqueville.

La paroisse Notre Dame du Haut Ségala est entrée en carême, comme toute l’église du monde. La paroisse a ouvert ce temps de quarante jours, par le mercredi des cendres, temps de conversion, de changement de regard, d’ouverture du cœur.
Pour Baraqueville, après la messe du mercredi des Cendres, le CCFD a proposé une projection de deux petits films (ci-dessous) et un partage pain – pommes. Les personnes présentes ont été sensibilisées à l’exploitation du Coltan (minéral très rare et essentiel au développement des nouvelles technologies) mais qui est à l’origine de guerres, l’exploitation et la mort de beaucoup d’enfants.

En ce premier dimanche de Carême, Jean Claude Pons a expliqué le thème du parcours 2017 qui est « Tous responsables, transformons la clameur du monde en espérance ».
Pour le symboliser, un arbre sec a été planté. Il va prendre un peu de couleurs et de
vie, au cours des cinq semaines. Sur chaque symbole (une feuille d’arbre) chacun pourra écrire ses idées, ses réflexions, ses actions et ses attentes. .

Souhaitons à chacun de vivre ce chemin de carême dans l’espérance, dans la solidarité, dans l’amour en attendant Pâques, pour fêter la résurrection du Christ.

Anne Marie Bel

 

 

 

Carême 2017 avec le CCFD – 7-milliards-d-autres par CCFD Baraqueville

Carême 2017 – Les-asiatiques-sont-super-forts… par CCFD Baraqueville

Les commentaires sont fermés