Année de la miséricorde

Année de la miséricordeLe 8 décembre 2015, le pape François a ouvert la porte sainte de la miséricorde à la basilique Saint Pierre. Il l’avait fait dès le 29 novembre à la Cathédrale de Bangui pour inviter la Centrafrique et le monde entier à la réconciliation. Ainsi commence l’année jubilaire de la miséricorde.

Pour vivre cette année de la miséricorde dans le doyenné et sur la paroisse, des célébrations du pardon et une journée du pardon (samedi 13 février 2016 en la Cathédrale de Rodez) vous seront proposées pour faire une démarche pénitentielle, péleriner à l’une des 5 « portes de la miséricorde » du diocèse (la Cathédrale, la basilique de Ceignac, l’abbatiale de Conques, la chapelle de la Sainte Famille à Villefranche-de-Rouergue et l’église Saint François à Millau) et bien sûr, vivre le sacrement du pardon et la messe…

Des prêtres de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées récemment ordonnés – en formation de jeunes prêtres à Puimisson (34) du 22 au 25 novembre 2015 avec les p. Raphaël Bui (12) et François Durand (48) – témoignent de ce que signifie pour eux la miséricorde :


La miséricorde, témoignages de jeunes prêtres par leahparbui12

Site internet : www.im.va

Les commentaires sont fermés